2017 le bilan

Retour sur une année riche en émotions

 Encore une année qui est passée en coup de vent…Depuis que j’habite à Londres j’ai la sensation qu’ici le temps défile deux fois plus vite qu’ailleurs, comme si Londres avait son propre « espace temps ». Je suis devenue une de ces personnes qui vivent à 200 à l’heure et qui n’ont jamais le temps pour rien, ou plutôt n’arrivent pas à gérer leur temps. J’ai le sentiment d’avoir passé les 12 derniers mois à courir partout sans pour autant réussir à me poser complètement ni à m’investir totalement dans mes projets malgré une volonté de fer. Entre mon travail à plein temps, ce petit blog sur lequel j’essaye de plus m’investir et mes week-ends « shooting » avec les amies blogueuses pour créer du contenu, les semaines et les mois ont défilé à une allure folle. Arriver à mieux gérer mon temps et m’organiser sont définitivement les choses sur lesquelles je veux travailler pour 2018.

Avant de vous parler de mes projets pour 2018 j’aimerais revenir sur cette année 2017 qui touche enfin à sa fin. Je vous mentirai en vous disant que cette année fut merveilleuse. Certes j’ai vécu de très belles choses mais ce qui marquera cette année est loin d’être beau… Ce qui va suivre est assez personnel mais après tout ce blog est un peu une partie de ma vie que je partage avec vous. Alors autant être le plus honnête possible, mon but n’étant pas de vous étaler uniquement les moments heureux de ma vie mais aussi les expériences qui font que je suis la personne que je suis aujourd’hui, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

 Juste après mes vacances au Vietnam fin octobre j’ai reçu un coup de fil de ma sœur qui m’a m’annoncé le décès d’une personne de ma famille dont j’étais très proche. L’annonce de cette disparition mais surtout les circonstances dans lesquelles cette personne s’en est allée ont été extrêmement violentes et soudaines… Dire au revoir à une personne que l’on aime et organiser ses funérailles sont des choses que je ne souhaite à personne. Au même moment, ma maman m’a annoncé qu’elle souffrait d’un cancer… Sa combativité et sa détermination à guérir m’épatent un peu plus chaque jour; mes sœurs et moi sommes très fières d’elle. Je crois en notre bonne étoile et je suis certaine que tout ira bien, il ne peut pas en être autrement, je le refuse!

Ces évènements m’ont plus que jamais fait réaliser à quel point la vie est fragile et les choses éphémeres, mais surtout ce qui est maintenant important à mes yeux. Mes priorités ont changé, j’ai envie de me consacrer aux choses qui me tiennent vraiment à cœur et qui me rendent heureuse sans me soucier du regard des autres. Le reste n’a plus d’importance… Vous comprendrez maintenant que tourner la page de cette année est nécessaire, je recommence donc à zéro et croise les doigts pour que 2018 m’apporte un peu de sérénité après ces derniers mois éprouvants.

Ce qui nous amène donc à cette nouvelle année qui commence tout juste, cette année j’ai envie de me recentrer sur l’essentiel, et de canaliser mes efforts et mon énergie pour achever ce qui me tient à coeur, à savoir:

Continuer à faire évoluer mon blog est mon challenge pour 2018, vous partager mes nouvelles adresses londoniennes, mes looks, pour le plaisir de partager et de m’investir dans quelque chose que j’aime faire tout simplement.

Me remettre en forme, mieux dormir, mieux manger et arriver à fréquenter la salle de sport de façon plus régulière.

Arriver à mettre en place une “miracle morning routine”. Connaissez-vous ce concept mis au point par un américain? Pour vous résumer rapidement le miracle morning, il s’agit du fait de se lever plus tôt le matin afin de pratiquer des activités qui vont vous aider à vous conditionner et vous organiser afin d’atteindre vos objectifs personnels. C’est loin d’être gagné car chaque matin j’éteins mon réveil sans arriver à me sortir du lit plus tôt…

Passer plus de temps avec ma famille… Profitons des gens que nous aimons tant que nous en avons encore la chance.

Avant de vous partager cette année 2017 en photo je tiens à vous dire MERCI de vous être arrêté par ici et de me lire un peu plus chaque mois – merci d’avoir pris ce temps-là pour moi. Et enfin je vous souhaite une année 2018 rempli d’amour et sérénité, que vos projets se concrétisent, soyez heureux et profitez de ce cadeau qu’est la vie.

Avec tout mon amour,

 

Janvier: Du changement et des rencontres

En janvier j’ai eu la chance de commencer un travail que j’adore, avec des horaires de bureau et tous les week-ends libres, c’était mon but en arrivant à Londres. Il m’aura fallu 6 mois pour l’atteindre! Janvier fut aussi le mois où j’ai rencontré mes acolytes blogueuses, Fanny et Delphine, ma plus belle rencontre de cette année! Ensemble nous avons parcouru tout Londres appareil photo à la main pour shooter nos tenues et pour tester des nouvelles adresses ensemble. Je suis aussi devenue la photographe officielle de ces deux jolies demoiselles.

Février: J’ai brunché

En février j’ai profité de mes week-ends pour tester des brunchs  avec mes copines, j’ai découvert que j’adorais écrire des articles “food”. Mes week-end libres m’ont aussi permis de rentrer en Suède me reposer.

Mars: Des photos et encore des photos

J’ai consacré mes week-ends du mois de mars à prendre des photos que j’ai partagées sur le blog et sur Instagram. J’ai vu une nette amélioration de la qualité de mes photos suite à l’achat d’un objectif portrait. J’ai aussi eu ma période casquette! 😉

 

Avril: Je suis partie à Barcelone

Je suis partie 6 jours au soleil avec mon chéri, cette parenthèse ensoleillée m’a fait un bien fou au moral. Je me suis régalée de tapas et j’ai eu la chance de passer une nuit dans l’hôtel W de Barcelone (la vue de notre chambre était sublime).

Mai: je me suis faite tatouer

J’ai pris la grande décision de me faire tatouer. J’ai choisi le mot “Love” car l’amour est ce qu’il y a de plus important à mes yeux – ce tatouage est là pour me rappeler de ne jamais perdre foi en l’amour et de continuer à faire les choses avec amour. Depuis que ma tante est décédée son sens n’en a que plus de valeur. En mai, je me suis aussi échappée de Londres un week-end pour visiter Brighton. Après 1 an de vie londonienne il était enfin temps de découvrir les alentours!

Juin: J’ai profité du beau temps

Dés que le beau temps a pointé le bout de son nez, je me suis empressée de profiter au maximum du soleil et de la chaleur. J’ai profité de ce mois de juin pour sortir avec des amis et profiter des apéritifs en terrasse. Le mois de juin fut un mois de détente et de plaisir!

Juillet: je suis partie 36 heures à New-York

En juillet le rythme au travail s’est intensifié, j’ai travaillé comme une folle – pas loin de 50-55h par semaine. Je suis aussi partie pour New York 36 heures pour le mariage d’une de mes amies car j’étais demoiselle d’honneur. Comme je n’ai pas pu poser de vacances, je suis partie pour un gros week-end. Je suis rentrée complément épuisée mais des souvenirs plein la tête. Vivre un mariage à l’américaine fut une superbe expérience.

Août: J’ai fêté mon anniversaire

Août fut encore un mois chargé au boulot. Ma meilleure amie, qui habite en Australie, m’a rendu visite. J’ai fêté mon anniversaire avec mes copines blogueuses autour d’un bon repas français. J’ai aussi posté ma photo préférée de cette année sur Instagram, celle du nounours 🙂

 

Septembre: J’ai été contactée par une marque de bijoux

En septembre j’ai retrouvé un rythme de travail plus au moins normal au boulot. Après avoir complètement délaissé le blog pendant l’été je me suis remise au travail. J’ai eu l’agréable surprise d’être contactée par la marque de bijoux Pilgrim qui m’a proposé de promouvoir leur nouvelle collection Automne hiver. J’ai testé l’afternoon tea du Connaught et je suis rentrée quelques jours en France pour assister à la baby shower surprise de ma petite soeur (it’s a girl) et pour profiter de mon petit-neveu d’amour.

 

Octobre: J’ai découvert le Vietnam

En octobre je me suis envolée pour 15 jours au Vietnam, j’ai visité 5 villes, fait une croisière sur la baie d’Ha Long et dormi dans un hôtel fabuleux. Ce voyage fut merveilleux… Malheureusement à mon retour j’ai appris la terrible nouvelle et il a fallu faire face tant bien que mal…

Novembre: J’ai profité de l’automne

Novembre fut un mois difficile et triste, j’ai eu du mal à garder le moral. Le seul truc de positif dans ce mois fut mon déménagement; j’ai quitté mon ancienne colocation pour un appartement de deux chambres. J’ai enfin un bureau d’où je peux travailler de la maison. Je me suis forcée à bouger un peu de chez moi pour profiter des derniers rayons de soleil et pour me balader dans les parcs de Londres. Ma famille s’est aussi agrandie avec l’arrivée de ma petite nièce Andréa.

Décembre: La magie de noël

Tout doucement la vie a reprit son cours, et le moral est un peu revenu. J’ai toujours des jours avec et des jours sans mais j’imagine que c’est normal. Je me suis laissé emporter par la magie de noël, j’ai admiré les décorations dans les rues, je me suis baladée à Winter Wonderland, et j’ai fait le point sur cette année 2017. J’ai été un peu absente des réseaux sociaux car j’avais besoin de penser un peu plus à moi. Je reviens donc pleine de motivation pour faire de 2018 une belle année. J’espère pouvoir partager tout cela à vos côtés.

 

 

 

Partager:

2 Commentaires

  1. Gabrielle Colette 2 janvier 2018 / 19 h 51 min

    Il est super ton article copine. J’arrive même pas à croire qu’on se connaît seulement depuis 1 ans j’ai l’impression que ça fait déjà une éternité haha. Best of luck for 2018 my friend <3

    http://www.gabriellecolette.com

    • admin 4 janvier 2018 / 9 h 40 min

      Moi non plus, reviens vite par ici toi! Best of luck too Dear Friend 😉 <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.