Carnet de voyage au Vietnam: Hoi An la magnifique

8 choses à faire à Hoi An

Troisième carnet de voyage au Vietnam pour évoquer aujourd’hui cette magnifique destination qu’est Hoi An, si je devais ne choisir qu’une seule ville de tout mon voyage, ça serait celle-ci…

Je ne m’attendais à rien de particulier en venant à Hoi An, si ce n’est le superbe hôtel que nous avions réservé pour nos trois jours de farniente. La première chose qui m’a séduite ici, est l’absence de circulation, rien de comparable à Ho-Chi-Minh ou Nha-Trang où la circulation dense de jour comme de nuit avait un côté pesant à la longue.

Ici c’est tout le contraire… Le temps semble semble s’être figé, la ville eut la chance de ne pas être bombardée pendant la guerre d’Indochine, ainsi tout est resté intact, la vieille ville qui semble pourtant n’avoir pas pris une ride est un véritable musée à ciel ouvert. Je suis tombée sous le charme fou de ces petites ruelles ornées de lampions aux vielles façades ocres décrépies….

Nous avons tellement aimé la ville et l’hôtel ou nous avons séjourné (je vous en parle plus longuement dans mon prochain article Carnet de voyage au Vietnam) que nous avons annulé la visite et la nuit d’hôtel réservée à Da Nang pour pouvoir rester une nuit de plus à Hoi An. Incontestablement je ne peux que vous recommander d’ajouter Hoi An sur votre itinéraire si vous prévoyez un séjour au Vietnam. Je vous ai listé ci-dessous les principales choses à faire et voir par ici 😉

 

8 choses à faire à Hoi an:

1- Visiter le marché de la vieille ville: vous y trouverez des souvenirs, mais aussi de la nourriture, n’hésitez pas à marchander lors de vos achats, les vendeurs ont tendance à gonfler les prix lorsque vous êtes étrangers.

2- Faire un tour de vélo: la plupart des hôtels mettent des vélos à dispositions des clients, rien de mieux que de visiter la ville et les rizières alentour à vélo.

3- Manger au milieu des rizières à The Field: ce restaurant situé au milieu des rizières est un petit paradis, vous y mangez des spécialités locales les pieds presque dans l’eau, l’ambiance est hyper romantique et le cadre juste idyllique pour un repas en amoureux sous les lampions 😉

4- Visiter the Marble Mountains: “les montagnes de Marbres” sont en réalité une montagne aménagée en lieu de culte, il est possible de visiter les différentes pagodes, temples et grottes qui constituent l’endroit. Allez-y en baskets car la visite est très physique, pour les plus téméraires une vue magnifique vous attend tout en haut de la montagne.

5- Se faire confectionner un vêtement sur mesure par un tailleur: à des prix défiant toute concurrence!

6- Goûter aux spécialités locales: et plus exactement goûter aux Banh Mhi de “Banh Mi Queen“, les sandwichs proposés dans ce petit restaurant tenus par la célébre Madame Khanh sont considérés comme les meilleurs du Vietnam. Une adresse incontournable pour les gourmands!

7- Prendre un cours de cuisine Vietnamienne: qui peut se vanter de savoir préparer des nems et des Banh xao? Je peux 😉

8- Ramener un lampion en souvenir: Hoi An est la ville des lanternes, la ville est réputée pour ses lampions qui y sont fabriqués depuis plus de 400 ans, tous les 14 de chaque mois la ville ne s’éclaire exclusivement que de lampions, le spectacle est apparemment magique. Je n’ai pas eu la chance d’y assister.

J’espère que mon article vous donnera l’envie de visiter ce merveilleux endroit, juste en dessous vous pouvez visionner une vidéo de mon séjour au Vietnam filmé avec un drone, on y aperçoit la montagne en marbre!

Des bisous à très vite

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.