Que faire faire à Londres en hiver?

Manger une fondue-raclette chez Androuet.

Nous sommes sûrement tous les mêmes… Avec l’arrivée de l’hiver j’ai des envies folles de fromage fondu sous toutes ses formes, raclette, tartiflette, fondue, mont-d’or, je ne sais pas y résister… Heureusement que nos bons fromages Français traversent aussi la Manche pour se retrouver dans nos assiettes Londoniennes, les Anglais ont beau être très sympathiques “fromagement” parlant, ce n’est pas ça!

Androuet situé dans le marché couvert “Old Spitafield Market” est à la fois une boutique proposant à la vente du fromage et des produits du terroir Français (vins, charcuteries, confitures…) mais aussi un restaurant qui propose des plats à base de fromages. Lors de ma visite j’ai opté pour le “Set menu” à 40£, à partager pour deux personnes. Le menu comprend une fondue, de la charcuterie, une assiette de pommes de terre recouverte de raclette, et une carafe de vin blanc ou rouge pour faire passer goulûment le tout!

Pour 20£ par personne, vin y compris ce menu est une très bonne affaire, au niveau des quantités, il y a suffisamment pour deux personnes, mais je vous recommande tout de même de finir le repas par un plateau de fromages accompagné de miel à la truffe (vous m’en direz des nouvelles!). Le plateau de 3 fromages est à 11£, vous pouvez commander des fromages en particulier ou simplement demander au serveur de choisir pour vous.

Androuet une adresse à visiter d’urgence, vous y passerais un agréable moment c’est certains , je vous recommande d’arriver assez tôt si vous ne voulez pas faire la queue, il y à peu de places assises et l’adresse est bien connue des gourmands, de plus le restaurant n’accepte pas les réservations.

 

Pour s’y rendre: station Liverpool Street sur la centrale

Spitalfields Arts Market, 10 Lamb St, London E1 6EA

Je vous laisse découvrir le menu en photos, à bientôt!

 

 

Partager:

2 Commentaires

  1. Sophany 22 novembre 2017 / 11 h 02 min

    Hey ! Pour ma part, j’avais été un peu déçue par la formule raclette car le fromage arrive déjà fondu (ce qui en élève toute la “magie” de voir le fromage fondre et crépité sous la chaleur de la machine), mais la formule que tu suggères me semble plus sympa ! À essayer très vite 🙂

    • admin 23 novembre 2017 / 8 h 10 min

      Oui je suis d’accord avec toi, si je devais opter uniquement pour une raclette pas sûr que je choisisse Androuet. Par contre le set menu est vraiment un bon deal, n’hésites pas à me dire ce que tu en penses. J’y retourne très bientôt 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.