Carnet de voyage au Vietnam: Hô-Chi-Minh

 

Arrivée à Hô-Chi-Minh City et premières impressions

Coucou tout le monde,

Comme promis je vous retrouve avec un premier article sur mon voyage au Vietnam. Je suis rentrée depuis une dizaine de jours et il est grand temps de partager cet extraordinaire voyage avec vous… Je suis littéralement tombée amoureuse de ce pays et je n’attends qu’une chose, y retourner!

Comme beaucoup de voyageurs j’ai atterri à Hô-Chi-Minh City où Saigon depuis Londres avec un vol direct de 12 heures avec la compagnie Vietnam Airline (oui oui une demie-journée d’avion…) le Vietnam n’est pas la porte à côté! Manque de bol je suis tombée malade deux jours avant mon départ, j’ai trainé ma grosse rhino-pharyngite et ma boîte de mouchoirs pendant mes cinq premiers jours de vacances…

Sachez que n’importe quel hôtel au Vietnam organise des transferts (payant bien évidemment) vers les aéroports, en général l’hôtel fait envoyer un chauffeur privé qui vous attend bien sagement aux arrivées avec une pancarte à votre nom, effet VIP assuré. En plus d’être un gain de temps évident vous évitez ainsi les possibles arnaques qui sont monnaie courante avec les chauffeurs de taxi au Vietnam.

Une fois récupéré par notre chauffeur direction le Silverland Hôtel situé au centre-ville, nous avions choisi un hôtel confortable pour notre première nuit, il n’y a rien de tel pour récupérer après un long trajet, ce qui m’a fait craquer sur celui-ci en particulier? La piscine sur le toit, un luxe plus que mérité après les 12 heures d’avion…

Après un plouf dans la piscine nous avons décidé de goutter à notre premier Phô ( le premier d’une longue série) et de nous promener dans le quartier de l’ancienne concession Française. Pour notre repas du soir nous avons mangé dans un restaurant rooftop en plein centre-ville. En fin d’après-midi nous sommes retournés à l’hôtel profiter de la piscine en sirotant un petit cocktail au bord de l’eau, le bonheur…

Mes premières impressions:

 

La chaleur et l’humidité: Mon dieu, je crois n’avoir jamais eu aussi chaud de ma vie, la chaleur des premiers jours fut insoutenable… il m’a bien fallu trois jours d’adaptation à ce climat tropical. Ne soyez pas surpris du peu de photo ou j’apparais, avec le taux d’humidité il est impossible de faire tenir son brushing et de ne pas transpirer (glamour…). Je vous ai donc épargné cette vision d’horreur, vous pouvez me remercier 😉

La circulation:  Ayant déjà visité le Japon et la Chine je me disais déjà avoir tout vu, et bien non! Les Vietnamiens sont hors catégories niveau circulation de la route. Les rues sont inondées de scooters, il n’y a aucune règle de sécurité, les gens s’entassent des fois à quatre sur des petits scooters. Ça klaxonne, ça roule dans tous les sens, ça accélère, ça ralentit, ça contourne, ça dépasse par la droite, ça dépasse par la gauche, sans que personne ne trouve à redire. Il faut dire que dans ce chaos apparent règne quand même un certain équilibre.

L’hébergement:  En réservant tous nos hôtels sur booking, nous avions déjà remarqué les notes élevées des hôtels ainsi que les commentaires très positifs,  le ratio qualité-prix au niveau de l’hôtellerie semble vraiment très intéressant. En arrivant au Silverland hôtel j’ai été très agréablement surprise de la gentillesse et de l’hospitalité du personnel, je crois que c’est vraiment la chose qui m’a le plus marqué.

Les prix: Après un détour par une bijouterie (oui au Vietnam les bijoutiers font aussi office de bureau de change) nous voilà avec une masse impressionnante de billets, et le sentiment d’être devenu millionnaire au passage… Au niveau du coût de la vie, j’ai la joie de découvrir que rien ne coûte cher et que tout est vraiment bon marché, notre premier Phô nous reviens à 2.30€ par personne, même pas l’équivalent d’un Chai latte chez Starbucks, quant aux cocktails près de la piscine, ils ne dépassent pas les 4€, à ce prix là je n’allais pas me restreindre 😉

Je vous laisse avec les premières photos de notre journée à Hô-Chi-Minh.

 

Des bisous

 

Rien de tel que de commencer les vacances par une baignade.

Rooftop vue.

Ballade dans les rues.

Premier Phô du séjour chez Phô 2000.

Je suis tombée amoureuse de cette couleur Jaune ocre, typique dans architecture Vietnamienne.

Photo de gauche: Le palais de la réunification (ne me demandez pas d’informations à propos de l’utilité de ce bâtiment car je n’en ai aucune idée haha)

Le joli sol de la Poste d’Hô-Chi-Minh.

Eglise dans l’ancien quartier Français.

Meilleur Ban Xao ever…

Premier petit-déjeuner local (Phô).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.