Afternoon tea au Connaught

Luxe, calme et volup(thé)

Voici comment je définirai ces quelques heures passées dans ce temple de la gastronomie et du luxe, le Connaught Hôtel.

Chez moi l’arrivée de l’automne sonne également la fermeture de la saison des apéritifs en terrasse et l’ouverture de la saison des « Afternoon tea », cette tradition anglaise que j’affectionne particulièrement, j’avais d’ailleurs testé un afternon thé salé l’hiver dernier, l’article est juste ici.

C’est un peu mon remède à moi pour lutter contre la baisse de moral qui survient chaque année à la fin de l’été, suis-je la seule qui déteste cette période de transition? Pour la peine, je compense en m’offrant des petits moments de plaisir raffinés autour de bonnes pâtisseries et d’une tasse de thé fumant…

Un samedi armé de mon appareil photo et de mon acolyte et amie la blogueuse “Call Her Chef”, je me suis donc rendu au Connaught, j’ai réservé le matin pour l’après-midi, n’hésitez pas à réserver en avance ICI, l’endroit est assez populaire et il n’y a que deux services pour l’afternoon tea, celui de 14h30 et de 16h30. Le personnel est aux petits soins pour vous faire passer un moment inoubliable, vous avez le choix entre un afternoon tea traditionnel ou accompagné d’une coupe de champagne, sans surprise j’ai opté pour la deuxième option 😉

Au niveau du tarif la version normale sans champagne est à 50 pound, rajouter 10 pound de plus pour la version avec alcool.

On commence le marathon culinaire (ne pas manger avant, c’est très copieux) par le service des “Finger sandwichs” servis à l’assiette.

Puis arrive la Star, une fondue au chocolat avec des petites fraises à partager, les délicieuses  pâtisseries, et enfin les scones accompagnés de crème et confiture-maison… Une théière de thé Earl Grey de chez “Thé Mariage” accompagne ce plateau de douceur, si jamais vous ne connaissez pas la marque de thé “Thé Mariage” je vous recommande vivement de tester le thé “Pleine Lune” mon favori…

Les pâtisseries sont vraiment so cute,  je n’ai fait qu’une bouché de ces petites merveilles. Mention spécial pour le rocher au chocolat, j’en salive encore…

Nous avons même eu droit à un petit cadeau de la part du serveur, le personnel du Connaught est vraiment adorable.

En partant on n’oublie pas la photo avec le valet de l’hôtel qui se prête gentiment à cette séance photo improvisée.

Je reviendrais au Connaught avec plaisir, nous avons passé un excellent moment, du début à la fin tout était absolument parfait et délicieux.

Happy Sunday