Mes restaurants préférés à Londres

Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous une première sélection de mes restaurants préférés à Londres, après 9 mois à tester des adresses par-ci par-là je me suis dit que ça pourrait être sympa de les regrouper dans un article. Et pour ceux d’entre vous qui n’habitent pas sur Londres c’est un bon moyen pour gagner du temps et vous évitez de parcourir Tripadvisor en long et en large, avec à la clef l’assurance de passer un super moment. Sachez que d’une manière générale on mange très bien à Londres, et que ça ne coute pas trop cher si l’on sait rester raisonnable, par raisonnable j’entends ne pas commander 10 cocktails en plus de votre entrée plats et dessert. Les adresses que j’ai sélectionnées ici ont toutes un excellent rapport qualité-prix, tant au niveau de la nourriture que du service.

Côte Brasserie 

Pour les Français de Londres en manque de bons petits plats bien chez nous c’est l’endroit parfait pour savourer un peu de réconfort gustatif… Soupe à l’oignon, moules-frites, steak tartare la carte est entièrement dédiée à la nourriture française! Le personnel est toujours très accueillant et le service impeccable.

Je conseille : Le carpaccio de thon rouge et les moules-frites à 12£.

Bon à savoir : Le menus pré Theater menu disponible du lundi au vendredi entre 12h00 et 19h00 : 2 plats pour 12.50£ ou 3 plats pour 13.95£ (rapport qualité-prix imbattable).

Adresse: Retrouvez sur leur site internet les différentes adresses de Côte Brasserie sur Londres.

Flat Iron

 Une adresse pour les carnivores ! La carte ne propose que de la viande et des accompagnements, je ne raffole pas spécialement de viande en général, mais ça c’était avant de découvrir cette pépite ! La spécialité du restaurant est une pièce de viande à 10£ posée sur une planche en bois, prédécoupé et accompagné d’une salade verte, les accompagnements supplémentaires sont payants (les prix restent hyper accessibles malgré tout).

Je conseille : Une cuisson « rare cooked », au moment de prendre votre commande le serveur vous demandera votre cuisson, pour une explosion de saveur en bouche et une viande tendre à souhait ne faites pas l’impasse sur ce détail qui fait toute la différence!

Bon à savoir : Au moment de l’addition le Flat Iron de Covent Garden vous offre un jeton par personne à échanger contre une glace au caramel recouverte de copeaux de chocolat au lait… Oui, oui !

Adresse: Retrouvez sur leur site internet les différentes adresses de Flat Iron sur Londres.

The Real Greek

Encore une belle découverte dont je ne suis pas peu fière, j’aime tout dans ce restaurant, la nourriture, le concept, la décoration… Avant The Real Greek je n’avais jamais mis les pieds dans un restaurant grec, quel dommage! Ce restaurant nous fait découvrir la gastronomie Grecque sous forme de petits plats servis à la manière d’un afternoon thé, chacun peut picorer un peu à sa guise et tester un peu de tout. C’est convivial, sain, frais, je suis conquise! C’est vraiment une adresse à tester.

Je conseille : Pour une petite faim, ou en guise d’apéritif avec un verre de vin le menu Athenian à 11.95£ avec 3 plats au choix, disponible du lundi au jeudi après 17h, et le dimanche toute la journée.

Bon à savoir : Si vous êtes végétarien, ou que vous faites tout simplement attention à votre ligne, la carte propose des plats light, végétariens, et même gluten-free.

Adresse: Retrouvez sur leur site internet les différentes adresses de The Real Greek sur Londres.

Wagamama

Aussi longtemps que je me souvienne j’ai toujours adoré la nourriture asiatique. Si une petite envie me prend, c’est l’endroit où j’aime aller à Londres. Tout est bon chez Wagamama! Pour avoir testé pas mal de leurs plats je n’ai jamais été déçue. Les ramens restent ce que je préfère commander car ça me rappelle mon voyage au Japon! Si vous avez envie de manger asiat, vous savez ce qui vous reste à faire.

Je conseille : The chili squid, du calamar grillé servi avec une petite sauce épicée (une tuerie…).

Bon à savoir : Possibilité de commander à emporter (take away) et livraison à domicile.

Adresse: Retrouvez sur leur site internet les différentes adresses de Wagamama sur Londres.

Sushi Samba

C’est certainement le restaurant de sushi le plus réputé de Londres. Il se situe tout en haut de la Tour Heron au 38ème étage où la vue y est absolument magnifique. Rien qu’emprunter l’ascenseur en verre panoramique pour monter tout en haut de la tour est une expérience! J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce restaurant qui propose une fusion entre des influences culinaires japonaise, brésilienne et péruvienne. Ca peut paraître un peu surprenant mais le résultat est incroyablement délicieux. Le petit bémol est que Sushi Samba est victime de son succès et qu’il faut donc planifier sa visite des mois à l’avance.

Je conseille : Plutôt que de commander un plat par personne, je vous conseille de prendre 5 à 6 petits plats et de les partager sous forme de tapas.

Bon à savoir : Sushi Samba possède une terrasse extérieure célèbre pour son « arbre rouge » qui s’illumine le soir. Petit effet garanti si vous y amenez famille ou vos amis pour y boire un cocktail le soir!

Adresse: Heron Tower, 110 Bishopsgate, 39th Floor, London EC2N 4AY

N´hésitez pas à me donner vos impressions si vous essayez un de ces restaurants,

gros bisous!

Partager: